Les limites et continuités paysagères des marches du Bas-Poitou

publié le 7 décembre 2015 (modifié le 27 décembre 2016)
Carte des limites et des continuités de l'unité paysagère en grand format (nouvelle fenêtre)
Carte des limites et des continuités de l’unité paysagère

Description des limites

Visuellement, le paysage des marches du Bas-Poitou est clairement délimité par les horizons parallèles, dans une direction armoricaine (nord-ouest/sud-est), des collines vendéennes et du coteau de Chantonnay. De manière plus précise, cette unité paysagère est limitée au nord par la vallée du Petit Lay. Elle s’arrête au pied des collines vendéennes soulignées par l’amont de la vallée du Grand Lay. A l’est les ambiances bocagères vallonnées se continuent vers la région voisine de Poitou-Charentes.

Panorama sur le couloir paysager de l'unité depuis le coteau de Chantonnay avec les collines vendéennes sur l'horizon (Chantonnay) en grand format (nouvelle fenêtre)
Panorama sur le couloir paysager de l’unité depuis le coteau de Chantonnay avec les collines vendéennes sur l’horizon (Chantonnay)

Les continuités paysagères vers les départements voisins

Les ambiances paysagères de l’unité se prolongent à l’est vers l’entre plaine et Gâtines décrite dans l’inventaire des paysages de Poitou-Charentes.

Consulter la carte interactive de correspondance entre l’atlas de paysages des Pays de la Loire et les atlas de paysages départementaux précédents.

Lien vers les atlas de paysages précédents ou voisins

Consulter l’inventaire des paysages de Poitou-Charentes